Site Crea Concept France
Maisons certifiées Réglementation
Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

CHOISIR SA CUISINE, QUELQUES CONSEILS !

photo cubea

Vous avez sauté le pas de la construction ?

Les plans de la maison sont finalisés, vous devez maintenant réfléchir à l’agencement de votre future cuisine !

Selon les français, la cuisine est aujourd’hui une pièce centrale de la maison. Il faut donc que celle-ci allie esthétisme, fonctionnalité et convivialité.

Ouverte, semi-ouverte ou fermée, une multitude de modèles et de possibilités s’offrent à vous aujourd’hui !

Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser la cuisine qu’il vous faut !

 

Dans un premier temps, pensez au triangle d’activités ! C’est la base pour la réalisation d’une cuisine, le triangle d’activités regroupe les trois activités d’une cuisine :

  • Le chaud (plaque, four)
  • Le froid (réfrigérateur, congélateur)
  • L’eau (évier, lave-vaisselle)

Parce qu’on passe son temps à naviguer entre ces trois fonctions, la distance entre tous ces postes de travail doit être autant que possible égale et, surtout, la plus courte possible pour limiter les déplacements. L’idéal est de placer le lave-vaisselle à proximité de l’évier (c’est aussi plus simple pour les branchements d’eau et d’évacuation). En revanche, mieux vaut éviter de coller le four au frigo. Le mieux est de l’installer sous la plaque de cuisson : il est indispensable de laisser circuler l’air sous la plaque, ce qui oblige à condamner un tiroir, c’est donc l’endroit idéal pour ne pas perdre de place par ailleurs. Enfin, la mise en place d’un îlot central ne doit pas gêner la circulation.

 

Cuisine en U, en L, linéaire ? Tout dépend de la configuration de votre pièce !

La cuisine linéaire sera entièrement intégrée à la partie salon/salle à manger. Pour la délimiter, la mise en place d’un ilot central ou d’une cloison mi-hauteur avec verrière peuvent être de bonnes solutions.

Cette configuration est idéale pour les cuisines de petite superficie.

Concernant la cuisine en U ou en L, elles sont réputées plus pratiques : d’un côté le point chaud, de l’autre le point froid.

L’idéal dans ces configurations et la mise en place d’un ilot central pour y intégrer le point eau.

 

Vous rêvez d’un ilot central ?

La tendance actuelle est à la cuisine ouverte avec ilot central.

Pour se l’offrir, il faudra prévoir une cuisine de belle superficie, au moins 20 m2.

Alliant design et praticité, il peut accueillir une plaque de cuisson, un évier ou simplement un plan de travail pour y prendre déjeuner et dîner.

De plus ou moins grande taille, il peut être envisagé d’y intégrer la table de salle à manger. La cuisine réunit alors ces 2 fonctions ! Convivialité et fonctionnalité sont au rendez-vous !

 

En termes d’esthétisme, faites-vous plaisir !

Si celle-ci est ouverte sur la pièce de vie, n’oubliez pas d’y apporter une cohérence avec la partie salon/salle à manger !

Vous rêvez d’un salon dans le style maison de campagne, aves des meubles clairs et chaleureux ? Optez pour une cuisine dans l’esprit « cottage », façades blanches et plan de travail en bois, un indémodable !

Vous êtes plutôt fan de récup’ et aimer chiner ? Alors dirigez-vous vers une cuisine noire et bois, au look industriel !

 

Et le budget ?

Sur cette partie, tout va dépendre de la taille de la cuisine et de la qualité des prestations. Pas de prix définis, chaque projet est étudié individuellement !

Cependant, le prix moyen se situe autour de 10 000€ électroménager compris.

 

Créa Concept peut vous accompagner pour vous apporter ces conseils. En effet, nous vous offrons sur demande les services de notre propre cuisiniste CUBEA.

Sur RDV au siège social, vous pourrez étudier avec nos conseillers la meilleure solution pour vous.

https://www.ast-groupe.fr/contenu/promotion/pourquoi-choisir-ast-groupe/les-plus-d-ast-groupe/nos-modeles-de-cuisine

Retour aux Actualités

0.0 / 5
271 avis clients Créa Concept