Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Choisir son plan de maison...

dessiner plan

...comment s'y prendre ?

 

Avant tout, le critère n°1 est...le terrain !

Sans terrain, impossible de savoir si la maison de vos rêves est réalisable ou non... Le terrain est-il assez grand ? Les règles d'urbanisme en vigueur vous permettront-elles de faire votre maison au toit plat ? Sommes-nous sur un secteur classé "Bâtiment de France" ? La pente du terrain ne nous oblige-t'elle pas à prévoir une maison sur sous-sol ?

Tant de questions auxquelles il nous faut répondre avant de finaliser votre plan, même si vous avez d'ores et déjà des préférences marquées entre maison à étage ou de plain-pied, ou le besoin d'une 5ème chambre...

 

Ensuite, listez vos besoins.

Nous précisons : besoin, pas encore envie...

En fonction de la composition de votre famillle, décidez du nombre de chambre nécessaire, de l'équipement de votre salle de bain ou de votre cuisine, lieu de partage familial.

Avez-vous besoin d'un garage ? Nombre d'entre nous faisons le même constat : nous ne garons que très rarement, pour ne pas dire jamais, nos voitures dans les garages... Un auvent peut suffire, d'autant plus qu'il peut se transformer en terrasse couverte.

 

Finissez avec vos envies !

Nous sommes d'accord que les envies ne sont pas les besoins? Le fait de ne pas avoir de cellier est-il réellement rédhibitoire ? Non... mais il est vrai qu'il s'agit d'une pièce pratique !

Suite parentale avec salle d'eau ? Dressing ou placard mural ? Porte de garage motorisée ? Menuiseries anthracite ? Listez vos envies, et parlons-en ! 

En fonction de votre budget et de vos envies, nous pourrons vous proposer, dessiner, un projet sur-mesure vous correspondant totalement !

 

Cliquez-ici pour en savoir plus !

Retour aux Actualités

4.04 / 5
57 avis clients Créa Concept